Nos vins

Les découvertes

 Des originalités que vous ne trouverez que chez nous, à découvrir sans modération !

Cuvée COPAINS-COPINES Gentil 2018

Elaborée sur la base d’un beau Pinot Blanc & Auxerrois et dont plus de 50 % du volume est constitué de cépages « nobles » (Riesling, Pinot Gris, Muscat, Gewurztraminer). Une belle complémentarité des cépages qui donne un vin surprenant et élégant, à la fois exotique, floral et frais en bouche.
A ouvrir entre amis, à l’apéritif ou pour accompagner vos buffets.
VIN D’ESPRIT SEC, Garde 3 ans.

Cuvée UMAMI Gentil 2018

L’assemblage des cépages ouvre à nos palais de nouveaux horizons. Il ouvrira vos papilles et réhaussera vos mets exotiques et vos poissons crus.
VIN D’ESPRIT SEC, Garde 3 ans.

RIESLING Esprit Libre 2019

Nature et gastronomique, aucun intrant pour ne pas altéré les qualités de cette cuvée monoparcellaire . Il développe des notes de pommes et de coings. Ce Riesling est fort bien structuré et doté d’une belle salinité qui affine l’ensemble.
Il est éblouissant avec les poissons, les fruits de mer et les plats végétariens.
VIN SEC, Garde 5 à 7 ans.

Les cepages

Toute la diversité alsacienne, ils vous séduiront par leur simplicité : aromatiques, frais et jeunes.

Vieilles Vignes de SYLVANER 2020

Une plongée au cœur d’un verger : notes de poires, de fleurs d’acacia et d’herbes folles. Bien plus complexe qu’un Sylvaner « classique » : vin sec mais riche et enveloppant, réhaussé d’une fraîcheur désaltérante.
Il se mariera à merveille avec vos repas d’été.
VIN SEC, Garde 3 ans.

PINOT Blanc & Auxerrois 2018

Fusion entre ces deux cépages : 40 % de Pinot Blanc et 60 % de Pinot Auxerrois. Hautement gastronomique, à l’aromatique gourmande de brioche toastée. Beau vin sec, opulent à la structure généreuse et équilibrée.
Parfait pour les amateurs de GRAND vin blanc sec.
VIN SEC, Garde 5 ans.

RIESLING Les Fossiles 2019

Finesse et tradition définissent à merveille ce vin. Les arômes sont fins, à dominante fruitée. L’attaque en bouche est vive sur des saveurs de pamplemousse et d’amande. La minéralité est encore discrète et s’intensifiera durant les prochains mois, on y dévoile déjà les premières notes de salinité.
Il saura s’épanouir avec des mets délicats tels que les crustacés et les volailles de fêtes.
VIN SEC, Garde 5 ans.

PINOT GRIS Les Petits Grains 2018

Délicat, le nez est fin et complexe avec des arômes de mirabelle et de coing, une pointe de noisettes grillées. L’attaque en bouche est franche et précise. Ce Pinot Gris brille par son équilibre, cette fraîcheur structurante qui vient tempérer sa puissance et sa rondeur.
Vin d’automne par excellence qui accompagnera très bien les tajines et les risottos aux champignons.
VIN D’ESPRIT SEC. Garde 5 ans.

GEWURZTRAMINER les Terres Blanches 2019

Surprenant, il nous accueille avec des arômes  d’ananas frais, de miel et de fruits confits. En bouche, la fraîcheur du jus de raisin est sublimée par une saveur subtile de poivre vert. Une légère sucrosité et une acidité en filigrane qui lui procure déjà un bel équilibre.
Il saura se faire apprécier de l’apéritif au dessert, en passant par des plats libanais.
VIN D’ESPRIT MOELLEUX. Garde 5 ans.

PINOT NOIR  2019

La pure expression des fruits rouges, structuré par un élevage en barrique durant 9 mois. Il est encore dans sa phase de jeunesse, mais déjà complexe grâce à des tanins mûrs et une fraîcheur typiquement « alsacienne ».
De la terrine de campagne, au moelleux au chocolat en passant par un barbecue, ce vin est le meilleur allié des plaisirs simples.
VIN SEC, Garde 5 ans.

Les crémants

Pour célébrer, le jour, la nuit, ici et maintenant …

CREMANT D’ALSACE Extra Brut

Issu d’un assemblage précis, suivi d’un élevage sur lattes pendant au moins 24 mois. Un festival de bulles légères et très élégantes s’entremêlent avec des arômes de noisettes et de pomme granny.
Il rehaussera de sa fraîcheur les rencontres gastronomiques de l’apéritif à la fin du repas.
VIN SEC. Garde 4 ans 

CREMANT D’ALSACE Rosé Brut

Une légère macération de Pinot Noir pour obtenir une robe d’un rose profond. Les arômes de violette et de fruits des bois sont sublimés par des bulles fines et délicates.
C’est un vin gourmand et festif qui enchantera vos apéritifs et desserts.
VIN SEC. Garde 4 ans.

Les terroirs

Nos cépages sont transcendés par la complexité et la beauté de nos meilleurs terroirs. Puissance, profondeur et générosité, telles sont les caractéristiques de ces crus. Sachez les attendre, ils vous raviront durant de nombreuses années et seront des compagnons de vos plus grands moments gastronomiques.

MUEHLFORST RIESLING 2019

Né d’un prestigieux terroir, il développe un nez de poire, d’agrumes confits et de miel d’acacia.  En bouche, l’attaque est fraîche et dévoile progressivement un vin plein, profond et très puissant. La finale est rafraîchissante et la persistance est longue.
Il sera harmonieux avec des viandes blanches délicates et des poissons de rivière.
VIN SEC. Garde 10 ans

GRAND CRU ROSACKER RIESLING 2018

Vin de forte personnalité qui reflète à merveille son terroir. Un nez aux arômes complexes aux notes dominantes d’agrumes. Une acidité bien tendue, exaltée par un côté salin, dévoile un vin plein et profond. Ce vin encore « en devenir » séduira les amateurs de Riesling durant de longues années.
Il est éblouissant avec des coquillages, des fromages de chèvres et bien sûr avec une belle choucroute.
VIN SEC. Garde 15 ans.

GRAND CRU OSTERBERG RIESLING 2017

Solaire, défini très bien ce millésime et ce vin. Complexe et charpenté, il diffuse une aromatique de miel et de pierres chaudes. L’attaque est précise, ciselée par une acidité franche, délicate et tendue dévoilant progressivement un vin plein et bien équilibré. Il faudra de la patience, pour apprécier son admirable vieillissement.
Grande cuvée qui mérite les meilleurs des mets tels que le homard ou les coquilles St Jacques.
VIN SEC. Garde 15 ans.

GRAND CRU ROSACKER PINOT GRIS 2017

Envoutant ce Pinot Gris nous berce dans des arômes réconfortants de cannelle, de coings et de citrons confits. La bouche est soyeuse et généreuse, relevée par une élégante fraîcheur. Les saveurs fruitées se prolongent sur des notes de miel et d’épices. Un grand vin qui se révèlera pleinement dans les cinq prochaines années.
Vin de fêtes, il se mariera avec des foies gras et des volailles farcies.
VIN MOELLEUX. Garde 10 ans.

GRAND CRU ROSACKER GEWURZTRAMINER 2018

Parfumé, très complexe, il dévoile des arômes de litchis, des notes florales et une pointe d’épices (girofle, poivre). Le corps est très riche, puissant et onctueux, construit sur un beau volume de matière, relevé par une acidité typique du terroir.
Les desserts aux fruits rouges le sublimeront. Il supporte très bien la cuisine du monde.
VIN MOELLEUX. Garde 15 ans.

 Vieilles Vignes de PINOT NOIR 2017

Grand Rouge alsacien délicat et profond, d’un grenat intense. Une bouche velours aux saveurs de framboise, griotte, et de cacao. Equilibré grâce à un élevage en barrique de 18 mois qui lui procure des tanins fins.
Un bel accompagnement pour gibiers, magrets ou seitan épicé.
GRANDE GARDE

Les vendanges tardives

La quintessence de la rencontre entre de grands cépages, un climat exceptionnel, et l’audace du vigneron !

GEWURZTRAMINER VENDANGES TARDIVES 2017

Fruit de l’arrière-saison automnale. Fin et l’harmonieux, ce Gewurztraminer Vendanges Tardives présente un nez intense et complexe sur des senteurs de fruits surmûris, d’écorces d’orange et de jolies notes poivrées. En bouche, l’attaque est ample, suave et onctueuse. Le corps magnifiquement équilibré dévoile un savoureux panier de fruits exotiques. La finale, haute en couleur, se prolonge sur des saveurs épicées.
A déguster avec du foie gras, ou tout simplement pour le plaisir.
VIN MOELLEUX. Garde 15 ans.

CLOS LA COURTILLE PINOT GRIS VENDANGES TARDIVES 2017

Nectar intense grâce à ce clos bordé de murets de pierres sèches. Ce Pinot Gris dévoile des senteurs intenses de fruits confits (coing, mirabelle, mandarine), de miel, quelques notes de torréfaction et une pointe de vanille.
Sa belle onctuosité, sa bouche savoureuse et équilibrée raviront les gourmands en le dégustant avec des foies gras ou des desserts épicés.
VIN MOELLEUX. Garde 15 ans.